Les radiographies sont historiquement la première technique d’examen en imagerie médicale. Elles restent un examen diagnostique essentiel.

Les cabinets de radiologie d’Evry et de Draveil sont équipés de matériel numérique, ce qui permet de diminuer la dose de rayons X utilisée et de visualiser des images à distance grâce à notre système PACS (réseau de transfert informatique et d’archivages des examens radiologiques).

Les radiographies ne sont pas dangereuses si elles sont pratiquées par des radiologues qualifiés qui connaissent parfaitement les contre-indications. Des précautions doivent être prises systématiquement en cas de grossesse avérée ou de suspicion : c’est pourquoi il est important de signaler si vous pouvez être dans ce cas.

Les faibles doses de rayons X délivrées au cours d’un examen radiologique standard ne présentent aucun risque. Elles sont équivalentes aux rayonnements naturels auxquels toute personne est exposée dans sa vie (montagne, voyage en avion…etc.). A titre d’exemple, un cliché simple correspond en moyenne à l’exposition moyenne naturelle (soleil) subie lors d’un voyage de 4 heures en avion.



Ces examens sont pratiqués dans nos deux sites d’imagerie d’Evry et de Draveil.